Menu de décembre !
30 novembre 2015Un diplôme de jardiniers pour l’école!
3 décembre 2015lu par Gérard LABORDERIE, 1er adjoint et maire de Tamniès de 2001 à 2014
Cher André,
Je voudrais tout d’abord excuser notre maire Bernard Venancie, ne pouvant être présent aujourd’hui, et qui m’a demandé de dire quelques mots, pour un dernier adieu.
André, vous êtes né le 22 mai 1928 au lieu-dit La Battut sur notre commune de Tamniès, avant de vous installer sur la propriété agricole de la Priolie.
Vous avez été élu au conseil municipal en mars 1965 et reconnu par vos pairs, c’est naturellement que vous avez succédé en 1975 à Paul Delmond alors maire de notre commune.
Vous avez été brillamment réélu à chaque consultation, et décidé de passer la main en 2001.
Vous avez marqué de votre empreinte toutes ces années.
En premier lieu votre vision vous a amené à militer pour le rapprochement des écoles de Marquay et Tamniès.
Vous avez contribué à l’aménagement de la réserve d’irrigation en étang de baignade et de loisirs qui est aujourd’hui connu bien au-delà du département.
C’est également au cours de vos mandats qu’ont été créés le nouveau stade, et le lotissement des Vignes. L’agrandissement de l’étang de pêche, la construction de la buvette de l’étang et une nouvelle cantine a été construite.
Vous avez été une nouvelle fois visionnaire en étant le premier a constituer la communauté de communes avec Sarlat.
Depuis les autres communes du canton ont suivi votre exemple.
Durant les 3 mandatures que j’ai passées avec vous, j’ai pu personnellement apprécier votre sens de la responsabilité, votre clairvoyance et votre dévouement pour notre commune.
Vous étiez dans un autre rôle que celui où je vous ai connu plus jeune lors des représentations théâtrales du foyer, avec votre voix rocailleuse et amicale bien de notre campagne périgourdine que l’on reconnaissait entre milles autres.
C’est avec tous ces atouts que vous saviez arranger les problèmes qui pouvaient naitre au sein de notre commune.
Avant que vous puissiez reposer en paix, au nom de tous les habitants de TAMNIES et en mon nom personnel, je vous remercie infiniment pour tout ce que vous nous avez apporté et soyez assuré que vous resterez toujours présent dans nos esprits.
Merci encore pour Tamniès !