Des lignes et encore des lignes….
17 novembre 2015L’Amérique du Nord…
26 novembre 2015[gdlr_quote align=”center” ]« Nous avons regardé un hélicoptère travailler. » Mélyna[/gdlr_quote]
[gdlr_quote align=”center” ]« Il élaguait les arbres avec une énorme tronçonneuse. » Gabin[/gdlr_quote]
[gdlr_row]
[gdlr_column size=”1/2″]Lundi 16 novembre, le conteur Frédéric Naud est venu nous conter des histoires dans la salle des fêtes.
Il avait une grosse citrouille d’où sortaient les histoires, mais avant d’écouter le conte, il fallait chanter ensemble: « une poule sur un mur qui picote du pain dur, picoti, picota, lève la queue et puis s’en va… dans le jardin du roi! »
En premier, c’était l’histoire des poupées russes et des petits pois, puis il y a eu celle de Monsieur Patate « Monsieur Patate est acrobate, il ne tient que sur une patte! », et puis celle des 9 poussins dans leur nid… Nous avons beaucoup aimé le spectacle et nous avons beaucoup ri. Dommage qu’il manquait des enfants malades!
[/gdlr_column]
[gdlr_column size=”1/2″]Et comme la grande forêt sombre des contes était finie, nous l’avons roulée et donnée pour l’expo du lébérou.
C’était aussi la semaine « pâte à sel » : nous avons chacun réalisé un pommier pour le « petit marché de Noël ».
Ce matin, on a eu une grande coupure de courant, mais à la récréation on est sorti sur le parking de l’école pour regarder sur le coteau d’en face l’élagage des arbres par hélicoptère; c’était super!
La maîtresse a acheté 4 brouettes (une grosse, 2 moyennes et une petite) : c’est pour qu’on les décore pour le festival des Arts en Folie. Elles serviront à transporter des objets sonores à fabriquer en classe.
[/gdlr_column]
[/gdlr_row]